Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le magazine, son téléchargement, la publication des photos et le site.

Téléchargement du magazine

1- Pourquoi faut-il donner mon adresse email

Cela vous permet de recevoir les dernières éditions du magazine automatiquement, de même que les bonus (des ebooks photo gratuits, d’autres produits numériques) et de recevoir également l’actualité de nos photographes et du site. Nous ne vendons pas votre adresse, nous ne la cédons pas à un tiers, l’abonnement est gratuit, le système de gestion des emails est protégé contre le spam. Vous pouvez vous désabonner à tout moment depuis le lien contenu dans chaque email envoyé.

2- Je n’ai pas reçu le mail d’activation de mon abonnement

Vérifiez bien le dossier spam/messages indésirables de votre messagerie, il y a de fortes chances qu’il s’y trouve. Certains fournisseurs d’adresses emails ne délivrent pas tous les mails classés en indésirables, il vous faut aller dans la version web (‘webmail’) de votre messagerie si vous ne le faites pas déjà.

Attention à ne pas utiliser d’adresses emails jetables qui ne sont pas acceptées par notre système de mailing (par ex. Yopmail).

3- J’utilise Gmail et je ne vois pas vos emails

Il est possible que Gmail classe nos mails dans l’onglet ‘promotions’ ou ‘réseaux sociaux’. Vérifiez chaque onglet.

4- Le lien reçu dans le mail ne fonctionne pas

Tous nos liens sont vérifiés régulièrement et opérationnels. Nous utilisons le service Aweber pour les envois d’emails, il est donc normal que le lien qui s’affiche indique cette adresse. Chaque lien pointe vers un fichier PDF (le magazine) et ouvre une nouvelle fenêtre quand vous cliquez dessus. Vérifiez que c’est bien le cas sans quoi c’est votre messagerie qui peut provoquer cet effet.

5- J’ai un message d’erreur quand je clique sur le lien

Le lien renvoie vers un fichier PDF, il vous faut donc avoir la possibilité au travers de votre navigateur de visualiser … un fichier PDF. La plupart des navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, …) le permettent. Si cela ne fonctionne pas avec votre navigateur habituel, essayez avec un autre navigateur probablement déjà présent sur votre ordinateur.

Firefox

Le navigateur Firefox peut ouvrir les fichiers PDF de différentes façons. Nous vous recommandons de sélectionner le module de lecture de fichiers PDF intégré aux dernières versions de Firefox. Pour cela :

  • 1/Mettre à jour Firefox si ce n’est pas déjà fait,
  • 2/Choisir l’option ‘Aperçu dans Firefox’ pour les fichiers Portable Document Format (PDF) depuis le menu Firefox – Options – Applications,
  • 3/Relancer Firefox.

Afficher un fichier PDF dans Firefox avec le visualisateur intégré

Safari

Certains utilisateurs du navigateur Safari ne peuvent pas télécharger le magazine sur leur ordinateur alors qu’ils peuvent le voir en ligne sans problème. Si c’est votre cas, utilisez Firefox ou Chrome et tout fonctionne.

6- Je ne peux pas transférer le magazine sur ma tablette

Il vous faut récupérer le fichier PDF sur votre ordinateur puis le transférer via le logiciel habituel (par exemple iTunes pour iPad). Vous pouvez également télécharger le magazine directement depuis la tablette en suivant le lien du mail.

7- J’ai un message ‘fichier corrompu’

C’est un message qui signifie que le téléchargement du fichier ne s’est pas bien déroulé et que celui-ci n’est pas complet. Essayez de télécharger à nouveau en prenant soin de vider le cache de votre navigateur sans quoi le téléchargement ne se fera pas correctement.

8- Je ne peux pas lire le fichier PDF téléchargé

Vous n’avez pas le bon lecteur PDF ou une version trop ancienne. Installez la dernière version d’Acrobat Reader ou une version récente.

9- Je ne peux pas copier le fichier PDF sur mon ordinateur

Une fois le téléchargement terminé et le magazine affiché dans votre navigateur, le lecteur PDF intégré au navigateur vous permet de sauvegarder localement le fichier. Appuyez simultanément sur les touches CTRL + S (Control + Sauvegarder).

10- Je ne peux pas éditer, copier, extraire les photos du magazine

Nous protégeons le fichier de façon à protéger aussi les images des photographes. Vous aimeriez que l’on puisse copier vos photos sans vous demander la permission ?

11- Je peux télécharger les premiers magazines mais pas le dernier

C’est normal, à partir du numéro 4 le magazine est disponible uniquement par abonnement mail (gratuit et sans engagement). Il vous suffit de remplir le formulaire en laissant votre email et vous recevez immédiatement un email de confirmation (vous garantissant le contrôle antispam) et un email avec le lien de téléchargement de tous les numéros à partir du 4. Pourquoi est-ce comme ça ? Lire le point n°1.

12- Je voudrais télécharger les premiers numéros, pas uniquement le dernier

Les premiers numéros du magazine sont disponibles en libre téléchargement sur la page Télécharger le magazine. Il suffit de suivre les instructions pour les télécharger.

Soumettre mes photos pour une publication

1- Je ne sais pas comment vous soumettre mes photos

Tout est indiqué ici : Etre publié dans le magazine

2- Je ne sais pas comment vous envoyer mes photos

Vous avez juste à nous communiquer un lien nous permettant de voir vos photos en ligne, nous ne prenons pas les envois de fichiers directement dans un premier temps. Si vous êtes sélectionné alors nous vous demanderons des informations complémentaires.

3- Je n’ai pas de site web pour vous montrer mes photos

C’est dommage ! Utilisez un site de partage comme Flickr, 500px, Facebook ou autre.

4- Que faites-vous des photos, je cours un risque à vous les partager ?

Non, soyez rassuré nous ne vendons rien ni n’exploitons rien sans vous demander la permission.

 5- Quand saurai-je si je suis retenu ?

Nous envoyons une réponse dans les meilleurs délais à toute proposition de photos reçue, il peut néanmoins se passer quelques jours avant que nous ne receviez cette réponse, nous traitons par lots. Inutile de nous relancer suite à une première demande, nous ne répondons pas aux relances (nous préférons étudier les photos que faire des mails).

 5- J’aimerais recevoir un avis sur mes photos

Le but du magazine est d’identifier des photographes à publier uniquement. Nous ne pouvons répondre à vos demandes de commentaires, nous recevons plusieurs centaines de séries par mois, ce serait impossible à gérer.

 

Consultez ces informations pour obtenir les réponses aux questions que vous pouvez avoir et si vous ne trouvez vraiment pas la réponse, vous pouvez nous contacter ici.